Le 17 juillet 2007 , le SDAU a identifier la première ligne avec un budget de 900 million d'Euro, après un long appelle de Mr Sajid ; maire de Casablanca , pour améliorer le transport commun de la ville . Pour s'adapter aux besoin de déplacement collectif , le Conseil de la commune a décidé de construire une ligne métro , qui sera en collaboration avec Organisation National des Chemins de Fers ( ONCF ) .
sur une longueur de 21 Km , 20 stations à travers le sud de la capitale économique , cette ligne desservira les quartiers sud de la ville (Sidi Moumen, Moulay Rachid, Ben M'Sick, Sidi Othmane), le campus universitaire, le marché de gros, la gare routière Ouled Ziane, le quartier des hôpitaux et le quartier des affaires.
Cette étape entre dans un énorme projet prévus pour la ville dit " Le Grand Casablanca 2030 " annoncé depuis 2004 . Ce projet qui va pousser ( non seulement la ville de Casablanca ) tout le pays vers l'internationalisme . En particulier , le Metro va aider à résoudre le problème du transport , à côté du réseau expresse régional ( RER ).
( à Suivre )
Si vous aimez notre article , appuyez sur J'aime
Si vous aimez notre article , appuyez sur J'aime
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire